La taille de pierre

Histoire, savoir-faire et passion

Vivian & Cie s’entoure

De tailleurs de pierre ayant suivi une formation qualifiante et dont l’expérience, l’amour du métier et le sérieux ne sont plus à démontrer.
Les connaissances nécessaires pour mener à bien les missions de restauration des monuments historiques passent non seulement par la capacité à effectuer toutes les étapes de transformation, à partir d’un bloc de pierre jusqu’à l’intégration dans l’édifice, mais aussi à la réalisation de tâches particulières de restauration et de réparation des vieilles pierres.

Nos tailleurs de pierre maîtrisent parfaitement le dessin et la stéréotomie et se passionnent pour l’Histoire de l’art. Ils sont également familiers avec tous les documents graphiques tels que le calepinage, la fiche de débit, le relevé ou encore le plan d’étaiement et de pose.
Il est important pour nous que nos tailleurs de pierre soient respectueux des méthodes ancestrales et sensibilisés à l’environnement. 

Romaine Boitard
Chef de chantier – tailleur de pierre

« Cela fait 20 ans que je suis chez Vivian et Cie et je peux vous assurer que chaque chantier est unique et aucune journée ne se ressemble.
J’ai fait le choix de travailler sur des monuments historiques. C’est un métier gratifiant. »

Nos références

Les autres métiers

Maconnerie

Couverture